Qu’est ce qu’un blind test ?

Quest-ce-quun-blind-test-.jpg

Qu’est ce qu’un Blind test ?

Blind test couvre plusieurs secteurs. Signifiant « test à l’aveugle », le Blind test soumet à un consommateur, lors d’un marketing,  un produit dont il ignore la marque, le vin sans étiquette en est un exemple vivant.

Le Blind test est en effet une méthode scientifique très pratiquée dans le quiz musical, et répartie sur la planète terre.   

Comment le Blind test est-il devenu un jeu culte ?

Par définition le jeu culte est un jeu qui a marqué l’histoire, jeu qui a explosé les records de vente par exemple, jeux qui a tellement  fait parlé de lui… Par exemple des jeux vidéo qui ont marqué l’histoire, année par année depuis leur création, des jeux qui attisent plusieurs centaines de téléspectateurs dans le monde et difficiles à oublier dans le temps. Depuis 2000, des jeux de société font apparition et incitent les gens à s’intéresser davantage aux artistes : leur nom, leur arts, leurs styles, leurs titres, en bref leurs musiques. Effectivement, le Blind test est une marque de jeu déposée en France par un organisateur de quiz musical copié par la suite par plusieurs homologues. Quinze ans plus tard, le Blind test originel est toujours mémorisé par les gens malgré les nouveaux jeux qui entrent sur scène. Le fait de les inciter à se préoccuper des artistes et de leur histoire est un facteur qui met le Blind test à devenir un jeu culte, un jeu inoubliable.

Comment devenir le meilleur au Blind test ?

Trois CD sont en vente libre et véhicule chacun des dizaines d’extraits assortis de  500 questions réponses pour que les fans s’entraînent et disposent des connaissances nécessaires pour affronter les jeux en public. Les cd contiennent respectivement le Blind test piano, le Blind test opéra et le Blind test classique.

Blind-test-piano.jpg

En maîtrisant les questions réponses, la chance de devenir le meilleur au Blind test se multiplie. La patience et la persévérance aux divers jeux et quiz sur les multimédias et les autres supports de TIC contribuent également à la multiplication de chances de gagner au Blind test.